Accueil La face cachée de ... Autrice et soumise

Autrice et soumise

by Jessika
3 Commentaires
Autrice et soumise

Manon. T, sa révélation

Aujourd’hui, dans la rubrique la face cachée de, je vous propose de découvrir une autrice sulfureuse qui cache son vrai visage sous un masque et une cape noire. Vous l’avez peut-être déjà croisée dans les allées d’un salon. Manon T.

Manon T incarne le mystère et le fantasme. Ses écrits, poèmes, nouvelles et romans, pour la plupart inspirés d’expériences autobiographiques, titillent notre curiosité et exacerbent notre sensualité.

Autrice et soumise
Manon T

Rencontre avec cette auteure attachante à tous les sens du terme

Bonjour Manon, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je m’appelle Manon T auteure, j’ai encore pour quelques mois 45 ans et vit en périphérie de Paris. Je suis gestionnaire de patrimoine et même si ce travail me prend beaucoup de temps, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture.

Qu’est-ce que l’érotisme ?

Comme je le fais pour chacun de mes invités, je vais te demander : pour toi qu’est-ce que l’érotisme ? Ce sera intéressant de consolider les réponses et d’en faire une rubrique car, en effet, chacun a un rapport intime bien personnel face à cette notion.

Pour moi l’érotisme recouvre une notion très large, mais pour la résumer je dirai que c’est tout ce qui touche à l’éveil des sens et qui provoque du plaisir.

Bien sûr je parle de tous les sens (même si le toucher et la vue sont mes préférés, j’apprécie avoir les mains attachées et les yeux bandés) et de tous les plaisirs (sensuels, sexuels, romantiques et même tantriques)

Sa révélation

Autrice et soumise

Séance au donjon

Depuis quand écris-tu et qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ? Un roman, un auteur, un évènement ?

J’ai commencé à écrire en 2018. Evidence Editions avait lancé un appel à texte sur le BDSM pour son recueil indécence 2018.

À l’époque, j’étais entourée de deux « amis » auteurs qui m’ont lancé le défi et comme j’adore ça, j’ai écrit « séance au donjon » qui a été sélectionné quelques semaines plus tard.

Depuis, je ne m’arrête plus et j’y ai même trouvé une certaine libération de l’esprit en faisant cela.

En effet, depuis j’ai écrit une autre nouvelle dans le recueil voyeurisme 2019. Ensuite je me suis mis aux romans plus ambitieux : une Novella sur le libertinage, « l’été de toutes les audaces » et sa suite, plus centré sur le BDSM, « l’hiver de toutes les tentations ».

Voyage en pleine indécence

J’ai aussi écrit « voyage en pleine indécence », une nouvelle de huit villes reprenant huit séances BDSM.

Puis j’ai écrit un roman sur la routine dans un couple « routine et décadence ».

Enfin, je me suis lancée dans la poésie avec un recueil de poèmes illustré de photos personnelles « ma révélation ».

Où trouves-tu ton inspiration ? Dans la vraie vie ou comme je crois comprendre directement de ton expérience personnelle ?

Des histoires vécues

 Pour la plupart de mes écrits, même si ceux-ci sont romancés, toutes les séances ou scènes érotiques ont été vécues. Je trouve que cela donne plus de crédibilité aux ressentis que l’on peut coucher sur le papier.

Dans ma Novella « voyage en pleine indécence », et là je vais te révéler un grand scoop car peu de gens le savent, toutes les scènes BDSM ont été vécues par moi-même.

Merci de ta confiance et de cette confidence. Tes écrits parlent de Domination/soumission. Tu es donc toi-même pratiquante ?

Une soumise sous collier

Il est vrai que c’est un sujet qui me tient à cœur car je suis moi-même adepte de ces pratiques.

Même si je ne dévoile que très peu de choses de ma vie personnelle sur les réseaux sociaux, certaines photos sont très explicites.

Au vu de mes textes, il est très facile de comprendre que je suis soumise sous collier.

Que représente pour toi le fait de te soumettre ? En quoi cette pratique t’a-t-elle changée ?

J’ai rencontré mon premier Maître alors que je n’avais que vingt ans et aujourd’hui j’en ai 45.

Pour ma part, je ne me soumets pas maintenant de la même manière qu’il y a vingt-cinq ans, car mes attentes ont évolué, tout comme ma vie personnelle.

Mais je sais aussi que cette rencontre a façonné ma vie et qu’il serait fier de la femme que je suis devenue.

Un lâcher prise essentiel

Aujourd’hui, le fait de se soumettre à Mon Maître m’apporte un lâcher prise essentiel dans ma vie de tous les jours. Je lui donne les rênes de ma vie, de mon corps, de mon âme pour quelques heures, quelques jours…

Une introspection sur moi-même

Il dispose de Sa Propriété pour m’emmener loin, me faire évoluer et me faire dépasser les limites que nous nous étions fixées au départ de notre relation. Elle m’a appris la patience et le non jugement de soi. Même si j’ai des doutes, qui reviennent parfois, il est toujours là pour m’épauler et me faire sortir grandie de cette introspection sur moi-même.

Pratiques-tu au quotidien ? Est-ce que tu vis avec ton Maître ?

Un mode de vie, un mantra

Manon T, autrice et soumise

Non je ne vis pas avec lui, mais nous sommes en lien quotidiennement. De plus, je te répondrai qu’un lien entre Maître et soumise ne s’explique pas, mais qu’il se vit…

Il y a différentes manières de vivre sa soumission. Pour ma part, je n’ai pas besoin de la pratiquer tous les jours pour me sentir « SA SOUMISE ».

La soumission n’est pas un jeu, c’est plus un mode de vie, un mantra que j’applique depuis quelques mois déjà et qui comble mes plus belles espérances.

Est-il simple de conjuguer tes deux vies. L’une ne prend-elle pas trop de place par rapport à l’autre ? L’une ne te paraît-elle pas fade vis-à-vis de l’autre ? Sont-elles complémentaires ?

Deux vies différentes mais complémentaires

 J’ai une façon bien particulière de compartimenter ses deux vies bien différentes. Pour moi, elles sont complémentaires et aujourd’hui j’ai besoin de ces deux pans de ma vie pour me sentir complète. Mais il est très rare qu’elles interagissent entre elles. Ce n’est pas notre volonté.

Tes projets littéraires, quels sont-ils ?

Ma tête fourmille de projets littéraires mais pour cette année 2022, il y a au moins deux sorties de prévues.

En mars ou avril, la date n’est pas encore définie, vous pourrez me retrouver dans un genre qui m’a permis de sortir de ma zone de confort. En effet, j’ai écrit une petite nouvelle « thriller » qui paraitra dans un recueil partagé avec d’autres auteurs. Bon rassurez-vous, j’ai quand même mis une pincée d’érotisme à l’intérieur.

Quant à ma seconde sortie, elle arrivera mi-mai. Comme beaucoup ont déjà dû voir sur les réseaux sociaux, je sors mon second recueil de poèmes agrémenté de photos personnelles. Après « Ma révélation », j’ai hâte de vous présenter « Mon allégeance » qui reprendra 46 poèmes relatant ma vie de soumise.

Mon allégeance – Manon T

Il est possible qu’un troisième ouvrage sorte, mais il est encore trop tôt pour en parler.

Si tu devais choisir une couleur pour te symboliser, laquelle serait-elle et pourquoi ?

J’aime beaucoup le noir pour la sobriété, mais la couleur qui me caractérise le mieux est le rouge.

Celle de la passion, de l’amour, du sang qui coule dans nos veines quand on vit…

Manon T, autrice et soumise – sa bibliographie

Les liens utiles

(sans jeux de mots)

Facebook 

Instagram 

Sa boutique 

Pour les formats numériques, vous pouvez retrouver Manon T sur Amazon et Kobo.

En exclusivité, vous pourrez bientôt déguster deux poèmes de Manon T dans la rubrique Au creux de l’oreille, extraits de lecture à voix haute. Restez en éveil car il y aura des surprises.

Si cet interview vous a plu, n’hésitez pas à appuyer sur le petit cœur, à commenter, à partager et bien évidemment à lire notre autrice soumise Manon T.

D’autres faces cachées, interviews à relire (auteur érotique gay, guide de sexualité, candidat libertin à la présidentielle, directrice de collections, modèle photo nu, et bien d’autres personnalités qui symbolisent l’érotisme.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

Yves 25 février 2022 - 17h05

Un article très intéressant qui donne envie de connaître encore plus Manon T
Bravo Jessika pour le choix de tes invités et de tes invitées.

Répondre
Jessika 25 février 2022 - 17h08

Merci Yves! La publication de cet article fut une véritable torture !!!

Répondre
Lucas 7 mars 2022 - 21h37

Belle personne que tu présentes ici. Un joli parcours agrémenté d’un imaginaire illimité et d’une fantasmatique débordante.
Invitée de choix dans le canapé de « Jessika se livre ».

Répondre

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage de vos données personnelles par ce site web.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur OK, vous acceptez l'utilisation des cookies OK Lire la suite

Attention, ce site est destiné à un public de plus de 18 ans.
J'ai plus de 18 ans J'ai moins de 18 ans