Bibliographie

Accueil Qui suis-je ? Bibliographie
by Jessika

Bibliographie de l’auteure

Cette page est dédiée à ma bibliographie.

Vous pouvez cliquer sur les titres pour les acheter et les ajouter à votre bibliothèque (version Broché ou e-book)

Si une version dédicacée vous tente, n’hésitez pas à me contacter :

par le biais de la rubrique contact ou via les réseaux sociaux.

bibliographie

Livre # 1

Rose Noir : publié en mai 2017 aux Éditions Estelas

Décomplexante, sensuelle et passionnée, cette histoire est peut-être la vôtre…

Nue devant le miroir de la salle de abins, Katia, une jeune quadragénaire timide, décide, sur un coup de tête de se débarrasser de l’épaisse toison qui protège son pubis. Révélant ainsi sa féminité, elle ne se doute pas encore qu’elle vient de libérer ses pulsions les plus inavouables. Avec Vincent, son amoureux de toujours, elle se découvre une nouvelle libido, plus forte, plus impérieuse. Mais, très vite, leurs ébats explosifs ne suffisent plus à la jeune femme. Poussé dans la spirale du plaisir, ce couple complice va s’initier au libertinage et bousculera les codes.

Jusqu’où nous entraîneront-ils ? Pour le savoir, ouvrez ce livre et, à votre tour, laissez Katia et Vincent vous guider dans leur univers en Rose et Noir…

Chronique à lire

Nous avons déjà essayé la littérature érotique, version romance, avec Steff S.. Nous poursuivons notre exploration de ce genre si maltraité, considéré non pas comme un genre mais comme un sous genre par la plupart des gens. Avec Rose noir pourtant, JessiKa Lombar (que vous retrouverez tout au long du mois de février puisqu’elle sera notre auteure du mois) nous prouve que la littérature érotique mérite bien le terme de littérature. On vous explique pourquoi.

Rose noir, c’est l’histoire de Katia, jeune quadragénaire timide qui, sur un coup de tête, s’épile intégralement le sexe. Cet acte, peut-être banal chez beaucoup de femmes, déclenche chez elle un mécanisme qui la conduira aux portes du plaisir.

Nous en convenons, ce très très bref résumé ne laisse en rien présager du corps du livre. Pourtant, il faut bien commencer par quelque chose. Ainsi terminons-nous notre introduction au moment où les derniers poils pubiens de Katia rejoignent le sol de la salle de bain.

secrets d'écriture

Histoire d’amour.

Ce roman est un roman d’amour. Celui de l’héroïne envers son compagnon, Vincent. C’est aussi un roman d’amour à la féminité. Mais également à la sensualité. Et évidemment au sexe. Ici, ces trois éléments (roman d’amour, féminité et sensualité) forment un indissociable tout, agencé d’une façon subtile et plutôt inattendue, osant les come-backs, les passages descriptifs comme d’autres plus intimes, mais pas de cette intimité sexuelle, plutôt celle du couple et des accidents qui peuvent en jalonner la vie.

LIRE LA SUITE

bibliographie

Livre # 2

Les lèvres rouges publié en 2019 aux Éditions Estelas

Glaçante, sidérante et asphyxiante, l’histoire qui va vous être racontée est celle de Violette, une jolie et brillante jeune femme. Lorsqu’elle rencontre le mystérieux et séduisant Édouard, le coup de foudre est immédiat. Très éprise, elle le place au centre de sa vie et en oublie rapidement la sienne. Un piège implacable se referme sur elle. Confrontée au mensonge, à la violence et à la peur, entraînée dans une spirale infernale dont elle n’est plus capable de s’évader, elle va endurer l’impensable. Quelles seront ses limites face à l’intolérable ? Osera-t-elle quitter ce quotidien oppressant ? Grâce à son ami Denis, elle découvre un univers érotique qui va la bousculer et la mener sur le chemin de la vérité.

Les lèvres rouges qui obsèdent tant son mari ne seraient-elles pas empoisonnées ? Préparez-vous au pire et méfiez-vous des apparences…

Chronique à lire

Jessika Lombar avait réussi, avec son premier roman, Rose noir, à nous exciter les sens de façon flamboyante. À l’heure du deuxième roman, Les lèvres rouges, nous nous attendons plus ou moins au même exercice, liant érotisme, sensualité, et plume littéraire de belle qualité. Mais, à la vérité, le livre s’avère être tout à fait différent (sauf dans sa qualité d’écriture). Nous vous expliquons tout cela.

Si nous prenons les choses de manière chronologique, ce roman est, en quelque sorte, un univers parallèle du premier. Dans ce deuxième ouvrage, nous retrouvons en effet le personnage de Monsieur S, Édouard, patron de Katia (la personnage principale de Rose noir). Cet homme, sulfureux dans le premier roman, montre ici sa face sombre.

les lèvres rouges

Changement de ton.

Si le premier roman optait pour une narration à la première personne du singulier, Les lèvres rouges opte pour la deuxième personne du singulier. Ce choix s’avère un peu déroutant au début, car il nous implique en tant que lecteur dans l’intimité du couple formé par Violette et Edouard, couple a priori parfait, du moins en société, mais dont les faces sombres explosent dans le cocon familial. Car, en effet, le fameux Monsieur S. s’avère être un personnage odieux, trompant son petit monde par son attitude affable, ses bons mots, en accaparant la lumière.

Mais dans le cercle familial, cet homme est destructeur. Il réduit sa femme en une forme d’esclavage (non pas sexuel, mais dans un état de servitude et de repli sur elle-même), par les accès de violence dont il fait preuve et qui la terrifient. Celle-ci, pourtant, lui trouve toujours des excuses, jusqu’au point de non-retour. Ce mécanisme est habilement expliqué, et nous comprenons aisément comment une personne peut se perdre à ce point. Tout est ici très crédible, et nous sentons que l’auteure s’est documentée pour être dans le juste.

Ce roman, s’il possède encore des scènes érotiques, celles-ci perdent en intensité de par l’histoire qui existe autour. Ainsi, Les lèvres rouges s’avère plus proche du thriller psychologique que du roman érotique à proprement parler. Ses qualités sont indéniables, et cette narration particulière porte ses fruits.

LIRE LA SUITE

bibliographie

Livre # 3

Into vinceres publié en 2020 aux Éditions EX Aequo-Collection Alcôve

Lorsque Darius de Montravel, l’extravagant Marquis dont personne n’a jamais vu le visage, fait la connaissance d’Hélène lors d’une première initiation dans son donjon, il ne se doute pas que cette rencontre risque de mettre en péril tout ce qu’il a minutieusement bâti depuis son enfance misérable dans un orphelinat Audois. Adopté par de riches aristocrates dont il est le seul héritier, il a transformé son Château en un lieu de libertinage où les femmes sont prêtes à se damner pour qu’il réalise leurs fantasmes. Maître absolu de l’univers érotique puissant qu’il a créé de toutes pièces, adulé et respecté, il n’a pourtant jamais connu l’amour qu’il considère comme un danger inéluctable. Pour la première fois, une femme a le pouvoir d’enrayer cette belle mécanique, de bousculer son existence contrôlée, de faire voler en éclats son armure. Comment Darius parviendra-t-il à séduire Hélène malgré ce qu’il cache derrière son masque ? Réussira-t-il à lâcher prise et à combattre ses propres démons ?

Pour le savoir, poussez la grille du Château et plongez dans son atmosphère fantasmagorique.

bibliographie

Livre # 4

Cœur à pic publié en 2021 aux Éditions Ex Aequo-Collection Alcôve

Policière de son état, portant la belle trentaine, Inès s’efforce de venir en aide aux femmes victimes de violence. Une fois dévêtue de son uniforme, elle devient la sulfureuse Prélude, véritable animal de sexe qui ne se refuse rien. Convaincue que l’idée même du couple est obsolète, que l’engagement est un non-sens, elle jongle avec sa double personnalité, pensant ainsi préserver l’équilibre fragile qu’elle s’est créé. Mais lorsqu’elle se lancera dans le vide avec Guillaume, l’instructeur de parachute, une étrange sensation viendra se greffer dans son cœur et s’ancrera à son âme. Rejetant ce sentiment qui n’a pas sa place dans sa philosophie de vie, Inès laissera Prélude prendre de plus en plus le pas, en se vautrant de façon compulsive dans la luxure et la surenchère sexuelle au risque de mettre en péril sa carrière.

Le Cœur à pic, aveuglée par ses démons et persuadée de savoir mener ce jeu de l’amour et du hasard, dans lequel chacun brouille les cartes à dessein, Inès flirte avec le danger et avance droit vers le précipice. Saura-t-elle s’arrêter à temps, avant qu’il ne soit trop tard ?

Chroniques à lire

C’est avec un plaisir non feint que nous retrouvons la plume de Jessika Lombar. Celle qui fut notre autrice du mois de février dernier revient en effet avec son dernier ouvrage, Coeur à pic, vertigineux roman érotique en prise avec ce que l’âme humaine peut couver de plus tortueux. Loin d’être une succession de scènes glamours, ce roman nous place face à nos démons intérieurs. Nous sommes confrontés à nos troubles psychologiques et face à des sujets de société on ne peut plus brûlants et d’actualités.

Attention, impossible de vous en dévoiler beaucoup car il nous faut préserver un certain mystère. Nous nous attarderons donc plutôt sur des éléments d’écriture, sur l’art toujours délicatement mené de Jessika Lombar consistant à nous embarquer dans un monde à la frontière entre le bien et l’agréable et les éléments les plus sombres qui nous accueillent en leur giron.

Inès, femme jusqu’au bout des seins.

Inès est une jeune femme de son temps. Libre et libérée, elle n’entrevoit pas le mariage et la vie de couple comme une fin en soi. Elle s’attarde simplement à enchainer les conquêtes masculines avec un gargantuesque appétit. Inscrite sur un site libertin, elle assouvit sa soif de rencontre comme d’autres enquillent les shoots de vodka.

Jamais rassasiée, elle s’abîme, s’oublie dans des relations sans lendemain, avec des hommes avec qui elle couche. Un nouveau chaque soir, ignorant jusqu’à leur prénom, n’échangeant parfois pas un seul mot avec eux, sans se rendre compte qu’elle est peu à peu devenue accro au sexe.

Sa dérive atteint des paroxysmes tout au long de ce roman, jusqu’à la placer en danger, au sens propre. Comment s’en sortira-t-elle ? Nous ne pouvons le révéler (nous sommes cruels, c’est un fait n’étant plus à prouver). Mais sachez déjà que son cœur balance entre le mystérieux Guillaume et le ténébreux Dimitri. Pas pour les mêmes raisons, pas pour les mêmes conclusions. Ah, au fait, Inès est policière. Elle est l’un des membres d’une cellule d’écoute et de soutien aux femmes subissant des violences conjugales. Un paradoxe ? Pas si sûr….

LIRE LA SUITE de la chronique de Litzic.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur OK, vous acceptez l'utilisation des cookies OK Lire la suite

Attention, ce site est destiné à un public de plus de 18 ans.
J'ai plus de 18 ans J'ai moins de 18 ans