Pour mieux me connaître vous pouvez naviguer dans les rubriques Biographie, Bibliographie et Actualités.
Néanmoins, rien de tel que de découvrir ce que Litzic, le webzine spécialisé dans la littérature et la musique, écrit sur moi.
Portrait
Un portrait réalisé en toute intimité et authenticité : CLIQUEZ ICI
Et une très belle interview :
Interview de notre auteure du mois Jessika Lombar.
Nous vous dévoilons les premières questions, et donc les premières réponses, de JessiKa Lombar à notre interview. Mais avant de vous le dévoiler, JessiKa nous a demandé de placer cette citation. Alors nous vous la notons avant que vous lisiez la suite de cette interview qui vous en dira plus sur la démarche littéraire de notre auteure érotique. Juste après celle-ci, découvrez avec nous l’itinéraire d’une auteure érotique.
Le cerveau d’une femme est une caverne à fantasmes, une mine d’érotisme inépuisable, un gisement de scénarios nourri par une imagination débordante, fertile et incommensurable. Derrière chaque femme se cache une coquine. Il suffit de savoir la révéler. Alors, rien ne pourra l’arrêter.
Jessika Lombar
Interview
Litzic : Première question, comment vas-tu ?
JessiKa Lombar : Je vais bien malgré la crise sanitaire qui a complètement bouleversé ma vie comme c’est le cas pour beaucoup d’entre nous. C’est la première fois que je suis à l’arrêt total au niveau professionnel, la première fois que je suis au chômage et que je dois réfléchir à une reconversion.
Toutefois, je profite de cette période pour développer mon activité littéraire. Cette parenthèse forcée m’a permis de terminer et publier mon 3ème roman et de commencer et terminer le 4ème. Alors, il faut regarder le bon côté des choses. Tout n’est pas totalement négatif, en tous les cas en matière de créativité.
L : Quels sont tes premiers souvenirs de lecture ?
JessiKa Lombar : Depuis toute petite, les livres m’accompagnent.
Ma promenade favorite, alors que j’étais encore enfant, me menait systématiquement à la librairie près de chez moi. J’y restais des heures et adorais tourner les pages ou renifler l’odeur de l’encre. L’olfactif est le sens le plus développé chez moi.
Les premiers souvenirs marquants de lecture remontent à mon entrée en 6ème. Mon professeur de Français, qui était aussi mon professeur de musique, a été une sorte de mentor. Il m’a donné le goût des œuvres théâtrales et surtout de la poésie. Il m’a aussi encouragé à écrire et m’a appris à ressentir la musique pendant plusieurs années d’affilée. Il y a comme ça des personnes qui jalonnent votre existence et qu’on n’oublie jamais. Cet homme en fait partie et je n’ai jamais eu l’occasion de le remercier.
Tout naturellement, j’ai poursuivi mes études en suivant une filière littéraire. Mon rêve était de devenir professeur de philosophie mais la vie a bousculé mes projets. Cela restera un de mes seuls regrets.