Guide de sexualité,
Une belle âme rayonnante et lumineuse, thérapeute, elle peint, elle expose, elle pose, elle s’expose.
Jessika : Peux-tu te définir en quelques mots ?
Alicia : Vivante, Ancrée
Jessika : Selon toi, qu’est-ce que l’érotisme ?
Selon moi, l’érotisme c’est vivre son corps sous toutes ses formes avec tous mes sens, le sentir.
Jessika : À côté de tes activités artistiques, tu es formée au Chi Nei Tsang ? Peux-tu nous en dire plus sur cette pratique chinoise ? Le concept, les bénéfices ?
Alicia : Le Chi Nei Tsang est un des massages qui sont pratiqués dans le cadre de l’exercice de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
Il consiste en un massage de l’abdomen ainsi que de ses organes internes : cœur, poumons, foie , estomac, intestin grêle, gros intestin, reins, utérus, prostate, vésicule biliaire, rate, pancréas, vessie … les muscles, les ligaments, etc …
Le CNT harmonise physiquement, émotionnellement et spirituellement.. Ce massage permet de traiter dans un but thérapeutique dans le cadre de certaines pathologies courantes. Il a aussi une dimension spirituelle selon le principe chinois qui prend chaque être en tant qu’individu unique dans son environnement et sa lignée.
Il est préconisé de se faire masser très régulièrement afin de mobiliser les principes d’auto-guérison de notre corps que nous possédons naturellement.
Jessika : Tu te destines également à devenir « guide de sexualité ». Quel est son rôle, ses pouvoirs ? À qui s’adressent ses conseils ? Plutôt des femmes, des hommes ?
Alicia : Etre une guide de sexualité selon la tradition Taoïste consiste à accompagner hommes et femmes à trouver leur harmonie. En effet, la tradition Taoïste considère que la sexualité est la pierre angulaire de la santé d’un être. La sexualité synthétise notre santé physique, émotionnelle et spirituelle.
L’accompagnement d’un guide de sexualité mène à une harmonie où chacun découvre son corps dans une dimension spirituelle.
Jessika : Quelle différence avec la sexologie ?
Alicia : Nous sommes ici dans la complexité du sens occidental et oriental.
Au sens propre, en Occident la sexologie est l’étude de la sexualité humaine, c’est-à-dire le développement sexuel, les mécanismes des rapports érotiques, le comportement sexuel humain, les relations affectives.
La sexologie chinoise « Fang Zhong Shu » ou « Tao de la relation et massage Tao Tantrique » inclut en plus le massage. Son rôle est d’expliquer comment mieux gérer sa vie sexuelle, pour en retirer santé et longévité. Les Chinois de l’Antiquité considéraient que cela avait un impact direct sur leur état de santé physique et psychique autant que la respiration et la nutrition … plus encore, un élément de spiritualité.
Jessika : Parle-nous de la grande boucle orgasmique ?
Alicia : Ahhhh … la grande boucle orgasmique !!!
C’est le massage spirituel que nous pratiquons dans la cadre du Tao Tantra Noir.
Cette boucle est symbolique, elle réunit notre être dans son intégralité, qui nous sommes originellement : notre corps, notre esprit, notre être spirituel, notre lignée … tout ce qui fait de nous un être unique. Elle ouvre et elle ancre profondément. Un massage à découvrir, seulement pour les initiés.
Jessika : As-tu deux ou trois conseils à nous donner pour évaluer si on est épanouis dans notre sexualité ?
Alicia : Être épanoui dans sa sexualité ? C’est très subjectif. L’essentiel est de se sentir bien, en équilibre dans qui on est et dans nos pratiques, quelles qu’elles soient. Si un mal être existe, si des questionnements se posent alors l’épanouissement n’est pas au rdv.
Jessika : As-tu un souvenir mémorable/cocasse/hors du commun que tu as vécu lors de ta pratique et que tu acceptes d’évoquer avec nous ?
Alicia : Question difficile … Chacune des personnes que je reçois me fait vivre des moments uniques.
Le plus cocasse est certainement lorsque je masse des hommes qui sont gênés d’avoir une érection. La société a tendance à vouloir gommer cette manifestation de bien-être masculine en l’apparentant systématiquement à du sexe. L’érection chez un homme peut être aussi, au-delà d’un désir physique, une expression de relaxation. Je les rassure alors en leur donner cette liberté d’être dans ce moment qui leur appartient.
Jessika : Tu poses nue pour des artistes. Comment considères-tu le corps humain ? As-tu toujours été à l’aise avec ton propre corps ? Que t’apporte cette activité ?
Alicia : Le corps humain est notre compagnon de tous les jours, l’aimer c’est s’aimer en tant qu’être. Le chérir c’est vivre en harmonie et prolonger notre longévité.
J’ai toujours été à l’aise avec mon corps. Je n’en ai cependant pas toujours eu conscience. Le savoir me permet aujourd’hui de vivre pleinement ma passion du corps dans mes différentes activité et la partager.
Poser nue est pour moi absolument vital. Cette activité me permet de vivre mon corps sous une autre forme. De plus, au sens propre du terme « je me pose ». C’est un moment de méditation qui m’enrichit.
Jessika : Quelle est la découverte la plus étonnante que tu es faite sur ta propre personnalité grâce au chemin spirituel que tu as entrepris ?
Alicia : La plus étonnante des découvertes ? Moi !!! Je me suis trouvée et me trouve encore.
Et à travers ma découverte je découvre plus profondément l’autre, ses richesses, sa beauté.
Question bonus : Si tu étais une couleur, laquelle serais-tu et pourquoi ?
Alicia : Rose !!! Parce que je suis une fille et j’aime être une fille.
Des liens à retenir :
Pour aller plus loin et en savoir plus sur Alicia et recevoir toute son énergie positive et sa belle spiritualité, visitez son site La maison d’Alicia, son blog ou suivez là sur ses réseaux :
Ou mieux encore, abandonnez-vous à un de ses soins, votre esprit vous remerciera.