La fellation

by Jessika
0 Commentaires
la fellation

Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt

Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes.

J’ai désiré m’asseoir à son ombre,

Et son fruit est doux à mon palais.

Extrait du CANTIQUE DES CANTIQUES

La fellation … Un comportement sexuel qui a pour but de stimuler le pénis avec la bouche, les lèvres ou la langue. Considérée généralement comme un préliminaire ou comme l’acte destiné à amener la personne qui la reçoit à l’orgasme.

Pour la petite chatte curieuse que je suis, c’est bien abstrait. J’ai voulu en savoir plus et comme d’habitude, je ne suis pas restée sur ma faim!

Dans cette rubrique, je vous propose de revenir donc sur cette pratique, ses origines, ses représentations, ses croyances.

Fellation : étymologie

En Latin : Fellare qui signifie sucer ou téter.

On parle donc de la succion du pénis.

En terme plus familier, (vous savez maintenant que je les affectionne beaucoup), nous trouvons les expressions suivantes :

  • Faire une turlute
  • Faire un pompier
  • Tailler une pipe (bonne fête Claude)

Bon, moi je préfère les langues de chat, mais nous ne sommes pas là pour parler cunnilingus, quoi que!

La fellation : mythes et légendes

Chez les animaux

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette pratique sexuelle est habituelle dans le milieu animal. D’ailleurs, allez donc lire le poème Bonheur parfait de Théophile Gautier.

Que les chiens sont heureux !

Dans leur humeur badine, Ils se sucent la pine.

Ils s’enculent entr’eux ; 

Que les chiens sont heureux !

Théophile Gautier – Extrait

Chez les hommes

Au fil de mes recherches, j’ai constaté que la pratique ne nécessitait pas forcément deux partenaires. Certains hommes peuvent sucer leur propre pénis. Ah bon! Mon maître n’a pourtant pas hérité de la souplesse de chat recommandée pour une telle prouesse!

Le fait est que ceci fait référence à d’anciennes légendes qui mettent en scène des dieux au pénis aussi long que leur torse. Cette « auto-fellation » leur permettait ainsi de se reproduire seuls. On pense également aux hermaphrodites qui s’ensemencent eux-mêmes par l’introduction de leur propre verge dans leur propre vagin… J’avoue que c’est un peu trop abstrait pour moi!

La fellation : un caractère mythique voire sacré

Dans l’Antiquité, les pratiques sexuelles orales revêtent un caractère mythique voire sacré. Je pense particulièrement à Isis qui ranime Osiris par une fellation. Les prostituées phéniciennes et égyptiennes grimaient leurs lèvres de rouge vif pour signaler leur talent fellatoire.

Au 1er siècle avant JC, Cléopâtre a gagné le surnom de Cheilon (grosses lèvres) grâce à son appétence pour la fellation,. Les Grecs, eux, la surnommaient Meriochane, ce qui signifie littéralement « faisant des pipes ». En effet, il paraitrait qu’elle aurait exercé ses talents buccaux sur 10000 hommes de garde. La légende dit même qu’elle aurait couché avec une centaine d’hommes en une seule nuit. Et quand les hommes venaient à lui manquer, elle se faisait plaisir avec des … abeilles.

Cléopâtre, mère des gang bangs ? Je n’ose pas y croire!

la fellation
Fresques de Pompéi

Bref, dans l’Antiquité romaine, la pratique restait tout de même honteuse surtout lorsqu’elle était pratiquée entre deux hommes. Elle devenait synonyme de perte de virilité ou de statut social. En effet, on la cataloguait comme une pratique féminine par excellence. Pourtant, les témoignages artistiques qui ont traversé le temps, ne sont pas en reste de démonstration fellatoires. Idem sur les bas-reliefs hindous ou les papyrus égyptiens.

Le Kâmâsutra

Même si de nombreuses sociétés traditionnelles rejettent la fellation en la considérant comme une activité sexuelle « anormale » au même titre que la sodomie ou le baiser, le Kâmasûtra la met à l’honneur à travers un florilège d’appellations imagées.

La fellation dans la littérature érotique

On ne compte plus les écrivains qui ont mis en scène cette pratique. D’ailleurs, si vous avez envie de découvrir des textes sur le sujet, je vous invite à écouter les extraits de lectures de la rubrique Au creux de l’oreille.

La fellation au cinéma

Beaucoup d’actrices pornographiques ont fait de la fellation leur spécialité. On parle de gorge profonde, d’avaleuse de sabre (introduction du sexe au plus profond de la gorge du ou de la partenaire) ou d’irrumation (fellation active de la part de l’homme qui la reçoit en opérant un mouvement de va-et-vient avec son sexe dans la bouche du partenaire)

À propos d’avaleuse de sabre, je vous invite à lire le chapitre éponyme de Into Vinceres, le 3ème roman de ma maîtresse Jessika Lombar.

La fellation dans la chanson

Un des maîtres incontestables dans le genre n’est autre que le grand Serge Gainsbourg, avec les sucettes chantées par France Gal ou Love on the Beat par exemple.

Écoutez aussi attentivement Lou Reed et son titre « walk on the wild side », enfin si vous êtes anglophone! Moi je ne vois pas le rapport!!

Conclusion

J’ai lu que la fellation se place en seconde position des pratiques sexuelles préférées des hommes, derrière la levrette, même si 70% d’entre eux restent insatisfaits après l’avoir reçue. À croire qu’ils rêveraient d’être comme les dieux et de l’avoir assez longue pour se la sucer eux-mêmes…

En somme, j’aimerais bien avoir votre avis, oui, à vous tous, hommes ou femmes :

Une fellation, pour celui qui la prodigue, est-ce une corvée, une obligation de réciprocité ou une récompense ? La considérez-vous comme un acte de soumission ou de domination ?

À vos claviers, j’ai besoin de comprendre. Je n’ai jamais pratiqué.

Pour aller plus loin :

Une leçon de fellation de Coralie Trinh Thi parue dans la collection Osez aux Ed. La Musardine.

la fellation

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage de vos données personnelles par ce site web.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur OK, vous acceptez l'utilisation des cookies OK Lire la suite

Attention, ce site est destiné à un public de plus de 18 ans.
J'ai plus de 18 ans J'ai moins de 18 ans